Basket Club de Vendenheim
Forum du Club de Basket de Vendenheim www.bcv.asso.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEFAITE DES SM1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket Club de Vendenheim Index du Forum -> Equipe SM1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROTH FREDERIC

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 10:31    Sujet du message: DEFAITE DES SM1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à faire un résumé de notre première rencontre de ce week-end pour ceux qui n'aurait pas assisté à cette rencontre.

Défaite logique contre Altkirch qui est une bonne équipe, elle jouera les premiers rôles dans ce championnat j'en suis persuadé. Nous on est pas prêt collectivement et mentalement.

Défaite HUMILIANTE de mon équipe, perdre de 40 pts à domicile lors de la première journée c'est impensable et inacceptable. Je n'ai jamais connu ça en tant que joueur, ni en temps qu'entraîneur (carrière pas très longue vous me direz).

On peut perdre une rencontre contre une bonne équipe, mais pas comme cela:
- nous n'avons livré aucune opposition,
- on s'est fait bouffé au rebond défensif,
- aucune connaissance et pratique des systèmes de jeux,
- aucun collectif: chaque joueur a cherché à trouver une solution à lui tout seul en négligeant le collectif,
- pas de réaction malgré l'humiliation, on préfère baisser la tête dans les moments difficiles.

Il va falloir se remettre en question, moi le premier pour éviter de désigner des coupables, je crois qu'on est tous responsable de ce qui vient de nous tomber sur la tête, et moi le premier.

On va commencer pas être TOUS présents aux deux entraînements de cette semaine. UNE fois présent on va tous essayé de s'entraîner à fond et de ne pas juste enfiler ses baskets. Et on va travailler à l'entraînement et il va falloir accepter le travail demandé et se comporter de façon à faire progresser le groupe et l'équipe.

Cette défaite restera difficile à avaler, je n'en ai d'ailleurs pas dormi de la nuit mais je pense et j'espère qu'elle va nous porter vers l'avant, en attendant une réaction de la part de tous les joueurs et de l'équipe.

MERCI de bien vouloir me faire part de votre avis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diaz

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello au bcv !

Petite réaction de ma part suite à votre défaite :

- perdre de 40 pts le 1er match ce n'est jamais évident mais Alkirch est pré sentit pour la montée cette année donc ce n'est pas la mort non plus !

-Par contre n'oubliez pas que dans cette poule le maintient est chose difficile 'encore plus cette année car il n'y a qu'une montée en n3 donc possibilité de 6 descentes je crois) et que ça commence dès les 1ers match du championnat !

On va dire que vous prenez un joker pour Alkirch et qu'il faut tout de suite recadrer les choses contre Hirtzfelden (qui est allé gagné au wosb qd même !!!)

En tout cas bon courage à vous !
fred

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce 1er match a marqué la différence entre une équipe qui vient de monter et qui dominé dans un championnat Départemental quand même pas très relevé mis à part les 3-4 premières équipes, et 1 équipe complète de promo Région qui se connaissent joueurs-coachs depuis de nombreuse années.

La dureté, l'intensité que les SM du BCV mettaient par intermittence l'année dernière leur suffisaient pour faire la différence, cette année il faudra réussir à être dur et intense à 8ou9 pendant 40min pour exister...

Il faut aussi réapprendre à prendre des coups, à résister aux impacts, aux vents contraires et surtout digérer les séries de défaites...

Je suis sûr que le coach et les joueurs vont se remettrent dans le bon timing et ce dès les prochains matchs, à domicile de surcroît, il faut pouvoir ramasser 1 voir 2 victoires.

Commencons dès ce soir contre Hirtzfelden!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fretz, on attend ton résumé stp avant peut-être que d'autres s'exprime.

Moi je dis juste dommage, on aurait même pu tuer le match et le gagner.

Comme on dit çà se joue sur des détails, une passe, un rebond, un shoot, une erreur défensive, une rotation extérieure supplémentaire....
Les détails d'importance en Promo Région!...

Mais je suis confiant vous allez gagner samedi contre Rosheim et redresser la barre!
diaz

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosheim n'a pas bien entamé sa saison il faut à tout pris gagner chez vous ce match ! sur ce que j'ai vu du match vous avez un bon 5 de base mais un banc assez limité ! comme pleins d'équipes en promo donc c jouable ce w end ! mais faut prendre à tout pris un victoire à domicile !
ROTH FREDERIC

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR à tous

Le match contre HIRTZFELDEN nous aurions pu et du le gagner.

Effectif: absence d'Eugène et d'Alain qui ne s'est pas entrainé depuis 2 semaines en raison de mariage.

Les deux premiers quarts temps très difficiles, notre défense n'était pas bonne du tout (on prend beaucoup de tirs à 3 points sur INDIV) malgré les consignes données. On mène de 2 points pour la première fois dans le 3ème quart temps et on DOIT en effet enfoncer le clou ... Ce qui se passe c'est qu'à ce moment du match on fait n'importe quoi et en défense on se fait bouffer dans tous les secteurs de jeu.

En attaque on manque de collectif, trop de pertes de balles, de tirs sans le moindre mouvement, donc facile pour la défense adverse.

Il nous manque de la constance dans les rotations. Absence d'efficacité de nos joueurs extérieurs et de nombreuses pertes de balles dans la raquette (passes trop rapides, ...). Intégration difficile de nos recrues et parfois jeu et pratique du basket très étrange ...

Il va falloir en tirer les conclusions de ces deux premières rencontres, c'est évident. Le groupe doit retrouver la confiance, c'est ce que nous comptons faire ce samedi contre ROSHEIM et enfin lancer notre saison.

Ce type de défaite risque de coûter très chèr à la fin de la saison, arrêtons donc de perdre !!!.

Nous verrons bien ce week-end, Rosheim devant être largement à notre portée.
ROTH FREDERIC

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaires concernant la première victoire des SM1:

Victoire de 20 points contre Rosheim ce samedi. Victoire importante car nous étions deux équipes à être sans victoire, le résultat est donc très bénéfique.

L'enjeu était très important pour le classement, le démarrage de la saison et la confiance. Certains joueurs ont été crispés par l'enjeu, l'entraîneur énormément. Les nouvelles recrues pas encore tout à fait dans le coup, je reste optimiste pour la suite du championnat.

En ce qui concerne la manière, il nous reste beaucoup de choses à travailler. Collectivement l'équipe a encore beaucoup de mal à se trouver, et de trop nombreuses erreurs individuelles sont à l'origine de mauvais choix en attaque. Grande satisfaction pour JACQUES qui s'est très bien comporté en attaque et qui a d'ailleurs été récompensé par sa réussite et sa bonne lecture pour le jeu. THOMAS SCHLERET a également été intégré pour la première fois en équipe 1, débuts prometteurs, il nous apportera également de bonnes choses, j'en suis persuadé.

Notre défense est encore fébrile malgré les 50 points encaissés. Rosheim est tout de même à l'origine de nombreuses pertes de balles.

En tout cas cette victoire nous fait beaucoup de bien pour la suite du championnat. Nous irons à Holtzheim dans l'espoir de gagner, pour cela il faudra accepter le combat physique qui nous attend et nous comporter en équipe.

FRETZ
fred

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Match à Holtzheim :

Victoire de Holtzheim contre venden 94-78, l'écart se fait dans les 6dernières minutes où venden craque physiquement après avoir fourni de gros effort pour revenir et rester dans le match.
Grosse maladresse des verts aux LF 22sur 46 Crying or Very sad et grosse adresse de Holtzheim à 3pts, 15 marqués Shocked ... ces 2 chiffres expliquent quasi à eux seuls le score final
johana0928

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air pas mal... courage etuicoquesamsung.com www.etuicoquesamsung.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket Club de Vendenheim Index du Forum -> Equipe SM1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: